domenica 24 agosto 2008

RENCONTRES D'ARLES - SAMUEL FOSSO


"beau, chic délicat, facile à reconnaître lui aussi , Fregoli de l'autofiction, grave et ludique à la fois"
Christian Lacroix

VOUS SEREZ BEAU, CHIC, DELICAT ET FACILE À RECONNAÎTRE.

Comme dans toutes mes oeuvres, je suis à la fois le personnage et le metteur en scène. Je ne me mets pas moi-même dans les photographies. Mon travail est basé sur des situations spécifiques et des personnages qui me sont familiers, des choses que je désire, que j'élabore dans mon imagination et qu'ensuite j'enterprète.
J'emprunte une identité.
Pour y réussir, je me plonge dans l^état physiue et mental nécesssaire.
C'est une façon d'échapper à moi-même.
Un passage solitaire.
Je suis un homme solitaire.

Samuel Fosso

Né en 1962 à Kumba. Vit et travaille à Bangui (République Centrafricaine).

exposition organisée avec le soutien de Cultures France / Département Afrique et Caraïbes en création, dans le cadre de la diffusion des 7e Rencontres africaines de la photographie de Bamako, la Jean Marc Patras - galerie, Paris représentant exclusif de Samuel Fosse et lePrince Claus Fund for Culture and Development, Pays-Bas.

les rencontres d'Arles

Nessun commento:

Posta un commento

YOURS COMMENTS ARE ALWAYS APPRECIATES